En mai dernier l’AMR et XavCAR se sont rencontrés pour faire des courses FPV entre drones et voitures RC (dont certaines en FPV bien sure), voici un petit aperçu de cette journée pas comme les autres !
Qui à dit que les drones et les voitures RC ne faisaient pas bon ménage ? Beaucoup d’utilisateurs de drones aiment les voitures RC (certains en ont et d’autres vont avoir envie d’en avoir) et vis vers ça.
Faisant partie de l’AMR (Association Mini Racers), je suis allez dans un leur de leurs spots magiques et tenu secret mais au lieu de prendre mes racers pour voler avec eux, j’ai pris des voitures RC et du coup d’autres potes aussi ont fait de même !
Un parcours digne d’une course FPV Racing en indoor à donc été mis en place avec Air Gates et plots pour pouvoir savoir où voler et rouler.
Toutes les voitures RC n’étaient pas équipées en FPV, mais qu’importe, une caméra + un éméteur et son antenne et un morceau de ruban adhésif et le tour est joué !
exemple avec ma Traxxas E-Revo mise en FPV
Mais je vous ferais des articles prochainement pour vous expliquer comment équiper vos voitures RC en FPV.
Que ce soit des voitures radiocommandés ou des drones, lorsque l’on est en FPV il faut s’assurer que tout le monde à sa propre fréquence (je rappel que la législation en France impose une puissance maximale de 25 mw en 5,8 GHz).
Pour s’assurer de la bonne marche des courses, comme sur un terrain de course hippique nous avons désigné un directeur des courses qui fut… un cheval 🙂
les voitures RC et les drones sont donc alignées et les fréquences sont vérifiées…
Comme dans toutes les courses c’est le premier arrivé qui gagne, mais là la difficulté était pour les voitures de ne pas tomber dans un trou, d’éviter les plots (utiles uniquement pour les drones) et notez également que la réception des images FPV était moins bonne avec les voitures RC (tout simplement car très près du sol et beaucoup de béton et de fer).
Là il n’y avait pas de catégorie (aussi bien pour les drones que pour les voitures tout le monde pouvait partir et voler/rouler avec n’importe qui !!!)
Que du bonheur !!!
J’ai mis ma caméra 360 (celle-là) sur mon E-Revo pour faire des vidéos en 360
[faites pivoter votre smartphone ou votre tablette ou
cliquez sur le côté de l’image si vous êtes avec un ordinateur de bureau]
Voici 2 vidéos pour vous donner un aperçu
Et plutôt qu’un long discours, voici une petite vidéo vous donnant un aperçu.
Puis à la fin de la journée, il n’y avait plus qu’à ramasser les air gates et tout les matériel…
Merci aux copains de l’AMR et surtout à ceux qui m’ont fournis des scènes vidéos pour faire le montage :
Et à bientôt pour de nouvelles aventures…
Laisser un commentaire